Globus Cruciger

Points-clés de l’histoire

Inaki vient de terminer ses études de magie. Pour valider sa formation, il doit passer au minimum trois ans auprès d’un expert-mage. L’Orbe sacrée, le Globus Cruciger, détermine l’expert auprès duquel chaque aspirant mage devra se perfectionner. Inaki est loin d’imaginer le destin auquel l’Orbe va le confronter.

Cette page rassemble quelques éclaircissements sur le passé de l’univers : la guerre sombre, la prophétie sombre et le rôle de l’Orbe sacrée.

Résumé rapide de l’univers

L’histoire se déroule principalement dans le royaume de Bao Lumina et dans le mystérieux royaume de Zart. Au centre de tout : l’Orbe sacrée Globus Cruciger, ancienne relique des dragons émeraude, capable d’orienter le destin des royaumes… et des mages.

Les grands événements de Globus Cruciger

La guerre sombre

La guerre sombre a eu lieu il y a plus de 200 ans entre le jeune royaume de Bao Lumina et le royaume de Zart. Selon la légende, Bao Lumina vainquit les démons et fut ainsi reconnu comme royaume officiel de Crusimila.

Bao Lumina fut également reconnu par les autres royaumes officiels comme le fervent défenseur de la justice et des lois.

Certains détracteurs, peu nombreux, disent pourtant que la guerre sombre n’a jamais eu lieu. Personne n’a réellement remis en cause les récits de Bao Lumina, et personne n’a vraiment eu le courage de vérifier ce qui se cache encore aujourd’hui à Zart.

Même parmi les haut-placés de Bao Lumina, peu connaissent la vérité sur l’origine du conflit. Seule une poignée sait que, bien avant les batailles, tout a commencé à cause de la prophétie sombre.

La prophétie sombre

L’Orbe sacrée Globus Cruciger, avant d’être connue de tous, appartenait à l’origine aux dragons émeraude. Les fondateurs de Bao Lumina (la lignée Bao) l’apportèrent avec eux lors de la création du nouveau royaume et l’utilisèrent notamment pour maintenir sa prospérité.

Deux cents ans plus tôt, l’Orbe prophétisa la disparition de Bao Lumina, alors que le royaume venait à peine d’être fondé. Selon cette prophétie, Bao Lumina serait détruit par un être qui gagnerait ses pouvoirs à Zart.

Pour éviter cela, les dirigeants Lumiens décidèrent de « séparer » Zart du reste du monde, en érigeant un mur tout le long de la frontière désertique. Le peuple de Zart se souleva contre cette injustice, mené par deux hommes au pouvoir immense : Doudine et Noltz.

Pour faciliter leur stratégie d’attaque, les Lumiens emmenèrent l’Orbe avec eux. Globus Cruciger leur dévoilait à l’avance les mouvements et les stratégies de Zart. Après des années de luttes acharnées, les Zartiens furent vaincus.

Doudine fut tué, mais il parvint à réfugier son âme dans l’Orbe sacrée. L’Orbe disparut alors, et les Lumiens ne la retrouvèrent jamais. Quant à Noltz, estimant que le peuple avait assez souffert, il se retira. Que Zart soit entouré d’un mur ne changeait finalement pas grand-chose : ses relations avec les autres royaumes étaient déjà presque inexistantes.

Vos impressions

Si ces points-clés vous aident à mieux comprendre l’univers de Globus Cruciger, n’hésitez pas à laisser un petit message.

Chargement des commentaires...